Par la voix de son porte-parole attitré, le ministre Gilkinet, la SNCB a tenu à informer les députés fédéraux, les élus de la ville d’Arlon et, accessoirement, les navetteurs frontaliers, que le Park & Ride de Viville appartiendrait pour longtemps encore au monde des chimères :

La réponse que j’avais apportée en date du 11 novembre 2020 dans cette commission reste valable. Pour la SNCB, le parking de la gare de Viville n’est pas saturé et une extension ne se justifierait pas actuellement. Je réitère néanmoins mon intention de mettre ce point à l’ordre du jour de la prochaine rencontre avec mon homologue luxembourgeois, l’excellent François Bausch, ces trois derniers mois ne m’en ayant pas donné l’occasion, avec la volonté d’avoir une vision ouverte et créative de la question par rapport au phénomène de l’engorgement de l’autoroute en direction de Luxembourg et de proposer des alternatives aux nombreux navetteurs.

Effet-Frontière suggère aux Excellences Bausch et Gilkinet de tenir leur réunion VAVOC – volonté d’avoir une vision ouverte et créative – sur l’aire de co-voiturage de Sterpenich.

Source : Commission de la Mobilité, des Entreprises publiques et des Institutions fédérales
Mardi 23-02-2021
Compte-rendu intégral – version provisoire
pp.16-17